PLEINE LUNE

Que nous raconte cette pleine lune dans le signe des Poissons ?

A tous et à chacun, elle propose des strates d'histoires sans importance, à raconter au coin du feu. La finalité est d'entendre parler de soi au détour du fil des mots imagés...

Il y a le fou chantant, pleurant, souffrant, qui chemine dans l'endroit et l'envers du monde. Il théâtralise la vie sociale et culturelle et anime ainsi la société humaine en projetant son monde subjectif sans retenue ni prudence. Il vague et divague !

Il y a le référent, celui qui localise sa conscience au service des personnes en difficulté. Philosophes, médecins, professeurs et prêtres, ils stabilisent les disharmonies sociales et psychologiques et donnent du sens.

Il y a le poète qui arpente les espaces inexplorés par l'intérêt général. A son contact, les traversées océaniques sans gouvernail deviennent légitimes et fréquentables, ainsi le langage de l'intime se tisse sans cesse.

Enfin il y a "les inclassables" : les amoureux, adeptes de l'ouverture, tantôt dévastatrice, tantôt bienveillante, qu'importe ! Ils demeurent entre la vision globale qu'offrent les yeux et le délice de croquer une pomme que la bouche préconise... Seul le nez répond à ce désir incensé, il affirme sa centralité et ainsi permet la médiation, l'incarnation du vivant.

Le parfum de la rose mène le jeu et ouvre le chemin.

Ainsi entre délire et sagesse, le bon vieux Noé, accompagné de son oiseau blanc, descend de son arche. Sa première rencontre sur la nouvelle terre est un cep de vigne !

Probablement le mythe du verre de l'amitié retrouvée... Ivre d'éternité, il n'a que sa nudité à offrir aux regards étonnés.

 

UNE VIE SAINE ET COMBLEE AVEC LA SPIRITUALITE, C'EST ICI!!!

MAIL: propheteshalom1993@gmail.com

WEB: www.forceocculte.com

TEL: 00229 96 07 79 71