13-03-17

HYPERSENSIBILITÉ ET EMPATHIE: TOUT A SAVOIR

Hypersensibilité et empathie

L'hypersensibilité désigne une sensibilité plus haute que la moyenne, voir extrême. Il ne s'agit pas d'une maladie, cependant elle engendre une prédisposition aux phobies, au stress, à l'angoisse, au mal être, au stress post traumatique etc. Il arrive aussi très souvent que les personnes hypersensibles soient introverties, voire dans certains cas extrêmes, asociales. Cependant ce n'est pas le cas de tous, car chaque personne réagit différemment et certains répondent à leur grande sensibilité par un comportement fortement extraverti.

Les hypersensibles ont quelques caractéristiques principales telles que la profondeur de traitement des informations, chaque fait extérieur aura un impact plus intense et engendrera une réaction émotionnelle vive et un sentiment profond. Ainsi les hypersensibles pleurent facilement, sont parfois impulsifs, se sentent vulnérables face aux autres et aux situations quotidiennes et/ou ont des difficultés à communiquer. Ils sont également dotés d'une forte empathie et d'une sensibilité aux stimulis subtiles.

Il semblerait que les personnes hypersensibles utilisent davantage l'émisphère droit de leur cerveau, ce qui en fait des personnes plus intuitives, mais aussi plus créatives.

C'est ainsi que j'en arrive à l'aspect occulte de l'hypersensibilité, car les hypersensibles sont prédisposés au fait de ressentir les énergies des gens, des lieux ou des objets, mais aussi la personnalité, les actes et les pensées d'autrui, ainsi que les sentiments. Tous ces sentiments et ces énergies captées par les hypersensibles sont vécus de manière assez intense, voire violente dans certains cas.

Parlons à présent de l'empathie, qui elle, est la capacité de ressentir les émotions des gens. L'empathie est également reconnue en psychologie, cependant elle est souvent confondue avec la compassion, hors ce n'est pourtant pas la même chose. L'empathie, lorsqu'elle se voit mêlée à la sensibilité occulte, peut aller très loin car il n'est pas rare de ressentir et de vivre les sentiments d'autrui même lorsque ces derniers sont inexprimés, y compris à distance. 

L'hypersensibilité et l'empathie peuvent varier d'une personne à l'autre, si chez certains elles sont possibles à gérer, pour d'autres elle rendent la vie et les contacts avec les autres extrêmement difficiles. De la même manière, pour certaines personnes il ne s'agit que de l'aspect psychologique, tandis que pour d'autres elles se voient reliées aux capacités para-psychologiques, ce qui leur fait prendre d'autant plus d'ampleur.

kuan-yin-oracle

D'un point de vue purement psychologique, les professionnels recommandent d'apprendre à vivre avec l'hypersensibilité et non pas de la combattre. Ils encouragent même à s'en faire une alliée, en la mettant en avant pour en retirer tous ses aspects positifs, comme notamment au niveau de la créativité. Il est également important de travailler sur une introspection et d'apprendre à gérer son stress par le biais de méthodes diverses parmi lesquelles nous retrouvons notamment le yoga, la méditation et la relaxation.

En plus de tout ceci il existe aussi des méthodes, occultes ou non, qui permettent de mieux gérer l'hypersensibilité et l'empathie au quotidien. La première chose à faire est d'éviter de s'entourer de personnes trop négatives, ce qui aurait pour effet de vous plonger dans leur négativité. Évitez également les grands rassemblements, et n'ayez pas peur de vous écouter car vous avez le droit d'être comme vous êtes, l'hypersensibilité et l'empathie ne sont pas une honte, donc ne laissez personne vous dicter votre conduite. Si une situation vous rend malade, ne vous l'imposez pas sous prétexte qu'on vous le demande. Ne laissez pas non plus les autres abuser de votre gentillesse, ce n'est pas parce que vous ressentez leur détresse que vous devez les laisser vous pomper toute votre énergie. Lorsque l'on est hypersensible ou empathe il faut sans cesse se rappeler que l'on a le droit de penser à soi. Offrez vous des moments de solitude et de calme, des ballades dans la nature afin de vous ressourcer, et surtout ménagez votre emploi du temps. Apprenez à parler de vos émotions, confiez-vous à vos amis et n'hésitez pas à laisser s'exprimer votre créativité afin de vous libérer du poids de ce que vous ressentez. L'activité physique quotidienne vous permettra aussi de mieux gérer votre stress, 30 minutes chaque jour vous fera beaucoup de bien, tant à votre corps qu'à votre esprit!

Lorsque vous devez affronter la foule ou des gens qui vous font vous sentir mal, vous pouvez vous enfermer dans votre bulle en vous aidant de petites choses comme écouter de la musique ou lire un livre. Vous pouvez aussi utiliser la visualisation et/ou certains cristaux. Je reviendrai sur ces pratiques occultes dans de futurs articles afin de pouvoir davantage les détailler :)

En attendant si vous désirez partager votre expérience, donner votre avis ou poser une question, n'hésitez pas à me laisser un commentaire 

 

UNE VIE SAINE ET COMBLEE AVEC LA SPIRITUALITE, C'EST ICI!!!

MAIL: propheteshalom1993@gmail.com

WEB: www.forceocculte.com

TEL: 00229 960 779 71

Posté par propheteshalom à - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur HYPERSENSIBILITÉ ET EMPATHIE: TOUT A SAVOIR

Nouveau commentaire