La serpentine, appelée également Ophite ou Ophiolite, est une pierre assez difficile à identifier, car il en existe de toutes sortes et de différentes couleurs (rouge, vert clair, vert olive, vert forêt profond, rouge brunâtre, jaune brunâtre, vert noir, blanc). Elle se trouve principalement en Grande Bretagne (Cornouailles), en Norvège, en Russie, au Zimbabwe, en Italie et aux État-Unis.

Il s'agit d'un minéral de silicate de magnésium hydraté possédant une dureté variant de 2 à 5,5. Son système cristallin peut être monoclinique, orthorhombique ou hexagonal,mais elle ne forme pas de macrocristaux.

ball-serpentine2

Propriétés générales:

Utilisation pour les chakras: Elle purifie les chakras, et agit tout particulièrement sur le chakra couronne, aidant ainsi à travailler sur les capacités parapsychiques, à s'ouvrir à une spiritualité plus profonde et à gagner en sagesse. Mais ce n'est pas tout, elle est aussi réputée pour être l'une des meilleures pierres pour aider à la montée de la kundalini, c'est donc une très bonne pierre pour travailler sur les chakras!

Utilisation pour la spiritualité et les capacités psychiques: La serpentine est une pierre d'enracinement particulièrement utile pour la méditation et la spiritualité. C'est également une très bonne compagne pour se souvenir des vies antérieures et pour guérir des blessures liées à ces dernières.

En méditant avec une serpentine, nous pouvons travailler sur notre lien avec la nature, et réussir à en ressentir le coeur et l'esprit. C'est donc une très bonne pierre pour tous ceux qui cherchent à comprendre notre terre et qui sont engagés pour l'écologie et le droit des animaux.

Action sur le plan psychologique: La serpentine aide à se sentir maître de son destin et responsable de ses actes tout en ayant conscience de leur impact sur l'avenir. Elle aide également à corriger les déséquilibres émotionnels, confère sang froid et courage, appaise les aspects colériques de la personnalité, soulage le stress, et apprend à lâcher prise afin de ressentir un sentiment de paix intérieure. La serpentine est aussi une très bonne alliée pour apprendre à diriger l'énergie curative vers la zone à problème. Enfin, c'est une pierre particulièrement recommandée pour les gens qui voyagent, car elle aurait la vertue de supprimer les angoisses dues au voyage.

La serpentine vert clair, également nommée pierre de l'infini: Cette déclinaison de serpentine est particulièrement douce et modérée, et favorise la compassion et le pardon, envers soi même, mais aussi envers les autres. Elle est très utile pour travailler sur la médiumnité et sur les vies antérieures. On dit qu'elle donne accès au passé, au présent et au futur.

 

Position: À maintenir ou à placer sur l'endroit approprié. Pour la montée de la kundalini, il est recommandé de placer une serpentine au niveau du chakra racine, une autre au niveau du chakra couronne, et enfin une dans chaque main.

Entretien: Pour purifier votre serpentine, il vous suffit de la passer sous l'eau du robinet durant quelques minutes, puis de la tamponer doucement avec un linge propre pour la sécher. Vous pouvez ensuite la charger en utilisant soit les rayons du soleil, soit la pleine lune. Je vous conseille de la recharger de préférence à même la terre, au pied d'un arbre ou d'une plante, ceci lui permettra d'absorber à la fois l'énergie de la lune ou du soleil, mais aussi celle de la terre et de la plante ou de l'arbre.

Retrouvez le collier pendule "Ivyana Elfica", en labradorite et serpentine, sur la boutique:

COLIER

 

UNE VIE SAINE ET COMBLEE AVEC LA SPIRITUALITE, C'EST ICI!!!

MAIL: propheteshalom1993@gmail.com

WEB: www.forceocculte.com

TEL: 00229 960 779 71