CRISTAL2

Il existe plusieurs façons de purifier et de charger les cristaux, et chaque pierre a ses petites préférences, de même que l'activité à laquelle vous désirez consacrer votre pierre aura une influence sur la façon dont vous la rechargerez. En ce qui me concerne, je conseille de charger les pierres de l'énergie lunaire lorsque ces dernières seront utilisées dans le cadre de la divination, tandis que les pierres de protection seront plus efficaces si elles sont chargées à l'énergie solaire. Le mieux étant de méditer sur vos pierres et d'écouter vos ressentis pour savoir quoi faire (comme toujours, rien ne vaut la pratique!^^).

Je vous encourage également à lire les articles que j'ai rédigé sur les différentes pierres sur ce blog, et à acheter plusieurs ouvrages sur le sujet qui s'avèreront complémentaires.

En pratique:

En premier lieu, il faut commencer par purifier vos pierres. Ce geste consiste à décharger ces dernières des éléments négatifs qu'elles ont absorbé. Il est nécessaire de le faire régulièrement sinon vos pierres se retrouveront vite saturées et ne pourront plus vous procurer leurs bienfaits. Notez cependant que certaines pierres s'auto-purifient, et ne nécessitent donc pas cette étape. Vous trouverez cette information dans les fiches détaillées sur les pierres ou dans les ouvrages recommandés à la fin de cet article.

Il existe plusieurs pratiques pour purifier vos pierres et la plupart des gens ont leur technique préférée, cependant lorsque l'on débute ce n'est pas toujours évident de savoir laquelle utiliser. Certaines pierres supportant mal l'eau ou le sel, je vous conseillerais de privilégier la méthode de l'encens ou de l'amas de cristak de roche (en particulier pour les pendentifs de la boutique qui pourraient être endommagés au fil du temps par l'eau ou le sel).

1) Purifier avec de l'encens:

Pour cette technique vous utiliserez de préférence de l'encens d'oliban. Après avoir allumé votre encens, il vous suffira de passer votre pierre dans la fumée durant environ une minute. L'oliban aura un effet purificateur sur l'énergie de votre pierre (mais aussi sur l'énergie en générale^^). Veillez cependant à utiliser un encens naturel!

2) Purifier avec l'eau:

Pour cela il vous suffit simplement de passer vos cristaux sous l'eau froide durant quelques minutes, puis de les laisser sécher sur un linge propre sans les frotter. Vous pouvez utiliser sans problème l'eau du robinet, mais si cela vous gêne, alors prenez plutôt de l'eau de source. Une fois cette étape réalisée vos pierres seront de nouveau neutres et vous pourrez alors les charger afin d'accroître leurs propriétés.

3) Purifier avec un amas de cristal de roche

Cette méthode est particulièrement simple, son seul inconvénient réside dans le fait d'acheter un amas de cristal de roche, ce qui est plus coûteux qu'un paquet d'encens. Cependant dans le temps vous rentabiliserez son coût puisque vous le garderez indéfiniment^^

Pour utiliser cette méthode de purification, vous placerez simplement votre pierre sur l'amas de cristal de roche, de préférence exposé aux rayons du soleil. Après quelques heures votre pierre sera purifiée.

4) Purifier avec du sel

Personnellement je déconseille fortement cette méthode car le sel est agressif et peut endommager les pierres. C'est pourquoi je ne l'expliquerait pas sur ce blog.

 

Charger vos pierres:

La deuxième étape consiste à charger vos pierres pour accroître leurs propriétés. Tous les cristaux ont des bienfaits naturels, mais si vous les chargez vous les rendrez plus puissant encore, c'est donc quelque chose que je vous conseille vivement de faire. Là encore, plusieurs méthodes existent, je vous propose l'une d'elles dans cet article, sans doute la plus simple de toutes.

Pour charger votre pierre, il vous suffit de la placer au soleil, après l'avoir bien sûr purifiée, et si possible à même la terre et à proximité d'une plante ou d'un arbre. Ainsi votre pierre se chargera de l'énergie solaire, de celle de la terre, ainsi que de celle de la plante ou de l'arbre. Cependant certains cristaux comme le quartz rose ou l'améthyste blanchissent au soleil, il conviendra alors de les charger sans les exposer au soleil.

Après quelques heures, votre pierre sera chargée, et vous pourrez alors profiter du maximum de ses capacités. Lorsque vous sentirez que les propriétés sont moins fortes, purifiez votre pierre et chargez là à nouveau.

Comme je le disais au début de cet article, certaines pierres préfèrent être chargées sous la lune. En dresser une liste complète serait trop long, mais sachez que si vous désirez utiliser vos pierres dans le cadre de la divination, la lune est alors plus appropriée. Cela peut aussi être une très bonne alternative pour les pierres sensibles au soleil.

Besoin de pierres semi-précieuses? N'hésitez pas à nous contacter....

1CRISTAL1CRISTAL4CRISTAL2

UNE VIE SAINE ET COMBLEE AVEC LA SPIRITUALITE, C'EST ICI!!!

MAIL: propheteshalom1993@gmail.com

WEB: www.forceocculte.com

TEL: 00229 960 779 71